Une cagnotte de 35 millions de livres loupée par le couple Nylan

Russell Potvin, 16 Janv. 2016
Une cagnotte de 35 millions de livres loupée par le couple Nylan

Êtes-vous en colère lorsque vous effectuez une transaction en ligne qui prend trop de temps pour être traitée ? Si c'est le cas, vous ne pouvez pas être aussi énervé qu'Edwina et David Nylan.

Le couple britannique pensait avoir remporté le jackpot de 35 millions de livres à la loterie, mais n'a finalement rien reçu après que Camelot ait déclaré que l'achat en ligne de leur billet de 2 £ n'avait pas été complété. Selon The Telegraph, le couple Nylan avait validé tous les six numéros gagnants, mais l'application mobile de la loterie qu'ils avaient utilisée pour jouer n'a pas enregistré leur achat.

Edwina Nylan déclara à la presse qu'elle avait essayé d'acheter le billet le 23 décembre, mais son compte a montré qu'elle n'avait pas suffisamment de fonds. Cela incita la grand-mère de sept petits-fils à recharger son compte avant d'acheter le billet qui comportait les numéros gagnants.

Edwina déclara que son mari et elle avaient utilisé une application de téléphone pour générer des nombres aléatoires. Leurs numéros furent tirés, mais lorsque le couple Nylan contacta l'opérateur de loterie, il fut informé que l'achat n'avait pas été effectué parce que la femme n'avait que 60 pence dans son compte.

« Choquée n'est pas le mot. Je suis abattue, mais que pouvons-nous faire ? » affirma la quinquagénaire, selon Mirror. Edwina déclara qu'ils recevaient généralement les confirmations par courriel, mais qu'elle admettait avoir oublié de vérifier cela, parce que c'était juste avant Noël et qu'elle était très occupée.

Pourtant, le couple essaye de faire en sorte que Camelot lui accorde le prix, malgré l'erreur. Camelot confirma à The Telegraph que le couple avait essayé d'acheter un billet de loterie en ligne à plusieurs reprises le 23 décembre à partir de 19 heures, mais les tentatives d'achat n'aboutirent pas, en raison d'insuffisance de fonds.

Dans un autre message adressé à Mirror, un porte-parole de l'opérateur de la loterie déclara : « Seuls les billets qui ont été achetés avec succès peuvent être pris en compte au cours du tirage au sort. Il revient donc aux joueurs de s'assurer qu'ils disposent de fonds suffisants sur leur compte avant d'effectuer un achat de billets. »